Zooms

Le stylo qui change une vie

8 octobre 2012

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France prend la parole avec l’agence Avis de Tempête.

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France lance deux campagnes de dons annuelles. L’une pour l’association « + de vie », l’autre pour « Les Pièces Jaunes ». Pour mettre au point celles-ci, l’association présidée par Bernadette Chirac a fait appel à l’agence Avis de Tempête.
Cette année, la Fondation souhaite repositionner les Français sur le sujet des conditions de vie des personnes âgés hospitalisées, alors que la concurrence entre les causes est de plus en plus forte. Pour cela, depuis quelques jours, l’opération « + de Vie » est mise en avant dans une campagne choc. Celle-ci met en scène un message volontairement interpellant : « Vieux à l’hôpital ». Ainsi, l’affiche invite à prendre conscience que le spectateur est en mesure de faire changer la situation des personnes âgées. De plus, un stylo, présent sur l’affiche, permet de comprendre qu’un simple de geste peut transformer ce « Vieux à l’hôpital » en « Mieux à l’hôpital ». La campagne « + de Vie » est déclinée en télé, affichage et display.
Concernant les Pièces Jaunes, l’agence lancera en janvier 2013 une campagne de communication qui visera à réaffirmer le caractère emblématique et pionnier de l’opération en matière de micro-don. L’occasion sera aussi donnée de remettre les bénéficiaires, les enfants hospitalisés, au cœur de la prise de parole de la Fondation.
Contact : 01 40 27 30 51

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.