Le monde prend un goût musqué
Jovan crée des parfums avec un ingrédient exotique : le musc. Entêtante et puissante, l’odeur animale joue sur la sensualité et le désir. La marque confie au Collectif Enjoy l’orchestration d’une campagne print internationale séductrice.
Le musc est une des rares matières naturelles animales entrant dans la composition des parfums. Tirée d’une glande d’un chevrotain, la substance a une odeur boisée et animale. Un mélange sauvage que Jovan (groupe Coty) utilise pour créer des fragrances imprégnées de désir. Le Collectif Enjoy a été chargé de créer une campagne de communication internationale, à destination des hommes et des femmes, sur les thèmes de la liberté, l’irrévérence, l’attraction et la séduction. Afin de donner un nouveau dynamisme à la marque, Coty a confié au Collectif Enjoy la mission de créer une campagne print d’envergure mondiale. Le visuel montre un homme et une femme prêts à s’embrasser. Chez les femmes c’est la sensualité qui domine, et chez les hommes la séduction. Les photos dégagent une chaleur et une attraction palpables dont « passion » est le maître mot. Le but avoué est de montrer de manière explicite le pouvoir d’attraction et le désir que provoque le parfum Jovan tout en laissant rêver sur les conséquences de le porter. Le nom de la marque apparaît dans des tons de jaunes, sur un fond orange. L’affiche est signée « It’s what attracts » (ce qui attire). Il s’agit de montrer de manière explicite le pouvoir d’attraction et le désir que provoque le parfum Jovan tout en laissant rêver sur les conséquences de le porter. Les photos sont l’œuvre de Sylvie Lancrenon. La campagne se décline en différents médias : PLV, Internet, promotion packaging et sera lancée au deuxième semestre aux États-Unis, Canada, Mexique, Chili, Porto Rico, Royaume Uni, Australie, Nigeria, Afghanistan et Moyen-Orient. La sensualité et le désir ont une odeur, Jovan l’a capturée.
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