Zooms

Le mobile, avenir de la communication en ligne

12 octobre 2011

Le smartphone a déjà supplanté le téléphone mobile classique chez les dirigeants d’entreprise, révèle NetMediaEurope dans une étude. Un premier pas vers les tablettes et autres outils mobiles.

L’Internet est partout, son usage est devenu indispensable et aucun dirigeant d’entreprise ou chef de département ne pourrait imaginer quitter son bureau sans garder un contact avec ses affaires en cours. Dorénavant, il est accroché à son smartphone en permanence et accède à l’information partout où du réseau est disponible. Apple a démocratisé les usages avec son iPhone, Google et autres RIM (Android et Blackberry) qui ont su renforcer leur présence sur ce marché juteux. À ce titre, Android fait déjà presque jeu égal avec iOS chez les directeurs de départements équipés en smartphone (25 % de part de marché) explique NetMediaEurope dans son étude. De nouvelles applications « métier » sur mobile sont développées quotidiennement, signe que ces appareils deviennent incontournables tant en CRM, BI, collaboratif… Toutefois, ces usages sont en passe d’être dépassés par l’arrivée et le développement des tablettes, précise le rapport. Tous les indicateurs montrent que tablette tactile va connaître un très fort essor dans les trois prochaines années. Et l’apparition d’un marché professionnel ne fait guère de doutes, bien que le niveau d’adoption actuel soit encore très restreint (2 % d’équipés). Toutefois, dans les projections que font les dirigeants d’entreprises et les directeurs de départements, l’utilisation de la tablette se fera au détriment de l’ultraportable et du Netbook et dans une moindre mesure, de l’ordinateur portable. L’attribution des nouvelles fréquences dites 4G aux opérateurs devrait encore renforcer le développement de ces solutions mobiles.
Contact : 01 73 04 60 56

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.