Le digital, encore et toujours
Havas Media et le CSA dévoilent les résultats du baromètre « Média Performance Globale ».
Google, Facebook et TF1 sont les trois marques les plus présentes dans la vie des Français d’après les résultats du baromètre « Média Performance Globale » menée par Havas Media et l’institut CSA. Dans ce TOP 10 majoritairement digital, c’est-à-dire une présence des marques dans l’univers du Web, médias et/ou nouvelles technologies, deux d’entre elles jouent l’incruste. Il s’agit de Coca-Cola (5e) et McDonald’s (10e). Quant à Samsung, elle fait son entrée directement à la 7e place. YouTube (12e), Apple (13e) et Free (17e) se font remarquer grâce à une montée dans le classement. Par rapport à l’an dernier, les trois marques gagnent respectivement 9, 6 et 5 places.Autant de marques digitales (et internationales) présentes dans le TOP 20 influencent forcément les grandes marques nationales. Ce sont ainsi que L’Oréal (24e vs 16e l’an dernier), Danone (v21e vs 14e), Renault (14e vs 9e) et Carrefour (25e vs 20e) se trouvent directement impactés.Contact : 01 42 67 12 32