Le curling humain, un sport de glisse !
Bic sort un nouveau rasoir trois lames, le Bic Flex 3. Buzzman a mis en place une campagne virale interactive, une vidéo qui présente aux internautes un sport original : le Human Curling. Après la découverte c’est à eux de participer à cette nouvelle discipline.
Le rasage est toujours un moment délicat pour l’homme. La glisse des lames est un facteur primordial pour éviter les irritations. Buzzman a créé pour la sortie du Bic Flex 3 une opération virale rich media. La Bic Flex Experience est un dispositif sur YouTube intégrant un film qui se transforme en un jeu vidéo avec capteurs de mouvements. Le spot appelé « WTF ! Insane human curling », signé Keith Schofield réalisateur américain récompensé d’un Lion à Cannes, montre un homme se préparant à rentrer dans une arène en délire. Sous la douche, il se concentre et finit par se raser entièrement. Il fait enfin son entrée, tel un combattant, pour mieux rejoindre ses coéquipiers, habillé d’un simple maillot de bain et d’une poignée sur le dos. Silence de mort, le moment est crucial. L’agence détourne les codes d’un sport méconnu, le curling. Sur la patinoire, il s’allonge puis est propulsé par son partenaire jusqu’à la cible, réussissant un coup parfait grâce à son rasage au plus près. Aidé dans son parcours gelé par des balayeurs qui jouent à grand renfort de frottements sur la direction et la vitesse de l’homme. Le curling humain est né. La vidéo passée, la campagne continue. Les internautes ont le choix entre rejoindre le groupe sur Facebook ou jouer à un jeu où ils sont la manette. La webcam détecte les mouvements de leurs corps et les transforme en balayeurs de curling humain. Le joueur devient un acteur de ce sport délirant. Les champions remporteront un voyage en Suède dans un « ice hotel » (hôtel de glace). Sur le site communautaire, l’expérience se poursuit avec une animation éditoriale en quatre langues et, pour les fans en France, des coupons de réduction à télécharger. Les technologies évoluent, le sport aussi, mais l’humour reste la force du rasage selon Bic.
Contact : 01 45 19 53 55