Le cheval de treize
PMU lance sa nouvelle campagne de communication originale et surprenante. Le spécialiste des paris hippiques et Publicis Conseil ont décidé de faire des heureux… tous les 13 du mois.
Le PMU repart au galop à travers une nouvelle campagne de communication. Élaborée avec Publicis Conseil, celle-ci a pour double objectif de poursuivre l’installation de la marque comme celle qui offre les plus gros gains sur le territoire, et de faire du PMU une marque décalée et populaire. Après la campagne de 2011, où les jockeys opéraient comme de véritables commandos du bonheur, ils débarquent cette fois-ci de manière burlesque pour annoncer la Super Tirelire du 13 avec 5 millions d’euros à gagner. À travers cette nouvelle opération, l’objectif du PMU est d’installer le rendez-vous de la super tirelire. Ainsi, la marque espère créer un réflexe de mémorisation mensuel, pour que le 13 de chaque mois soit associé aux 5 millions d’euros du PMU.
La campagne est portée par un dispositif de trois petites comédies basées sur des scènes de vie banales. Dès lors que le chiffre 13 est employé par l’un des protagonistes, un jockey surgit de nulle part. Ces saynètes feront l’objet d’un dispositif 360°. Tout au long de l’année, du 9 au 13 de chaque mois, les spots seront diffusés en télé, deux spots radios de 25 secondes investiront les ondes et différents inserts verront le jour en presse et en points de vente. Un volet événementiel complétera ces outils grâce à une opération spéciale imaginée par Zenith Optimedia.
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