Le Championnat de France des Râleurs
Depuis deux ans maintenant, une compétition insolite et décalée, imaginée par la MAAF, existe. Quand vous connaîtrez le titre, vous comprendrez qu’il s’agit bien d’un concours 100 % français… Il est donc temps de découvrir : le Championnat de France des râleurs.
« Appelez-moi Monsieur le directeur » ! telle est la phrase culte des campagnes publicitaires de la MAAF. Cette célèbre formule a permis à la marque de se créer une identité forte et pérenne. À tel point qu’en 2010, l’assureur a eu l’idée de créer une compétition particulière : le Championnat de France des râleurs. Basée sur le concept de ses publicités MAAF Palace,cette compétition a pour objectif de susciter la sympathie avec tous les publics en jouant sur une des caractéristiques majeures des Français, celle de râler. Pour cette seconde édition, organisée du 19 septembre au 15 novembre dernier, les candidats ont pu poster leurs vidéos sur le dédié à l’opération, ou se rendre directement aux séances de casting organisées sur le territoire. Parmi les 400 vidéos téléchargées, les 100 meilleures ont été soumises au vote des internautes. Ils ont ainsi présélectionné leurs 30 préférées pour qu’elles soient proposées au vote d’un jury. Ce dernier est composé de 9 personnes représentant la MAAF, l’agence Aubert Storch Associés Partenaires et Direct 8, partenaires de l’opération. Ce dernier a élu François Bureloup champion de France des râleurs 2011 pour sa vidéo intitulée « ». Dans ce sketch de 2 minutes, François Bureloup s’en prend à son assureur auprès duquel il a souscrit une assurance-vie, persuadé que son contrat lui garantissait à sa femme et lui, la « vie éternelle ».À ce titre, il remporte le prix, à savoir une dotation de 5 000 €, plus le privilège de figurer dans un des prochains spots publicitaires de la MAAF. Et devinez quoi, ce champion de France des râleurs est… parisien.Contact : 01 58 65 00 25