Le burger du basketteur
Quick lancera le 29 novembre prochain, un nouveau burger baptisé My French Burger. Sa particularité ? Il est signé par Tony Parker himself. Cette opération commerciale n’est que le coup d’envoi d’un partenariat de quatre ans entre le basketteur et le fast-food.
Après Nicolas Anelka, Omar & Fred ou Cauet, Quick fait de nouveau appel à une star pour symboliser son nouveau produit événementiel. La personne choisie pour représenter ce French Burger est : Tony Parker. Afin de valoriser la sortie de ce sandwich, Quick met en place un dispositif tourné autour de deux symboles : Tony Parker et le burger 100 % français.
Un film publicitaire a été mis en boîte pour l’occasion. Créé par l’agence Révolutions et réalisé par Pierre Isoard, ce spot de 30 secondes met en valeur le produit et la star. Dans celui-ci, l’idée est de montrer que, même vivant aux États-Unis, le pilier des Spurs ne peut résister au goût du French burger. La séquence démarre par une discussion via une tablette entre deux amis et Tony Parker qui se trouve aux États-Unis. Installés dans un Quick, les deux amis chambrent TiPi sur les vertus gustatives du hamburger et le fait qu’il ne puisse pas le goûter. Ils le défient de prendre le premier avion pour venir découvrir le sandwich. Qu’à cela ne tienne, le basketteur s’empresse de quitter le pays pour rejoindre ses amis au restaurant. Ce film sera diffusé en télé du 29 novembre au 17 décembre. Une campagne d’affichage est également programmée ainsi qu’un dispositif e-média de quatre semaines.
Cette opération événementielle donne le coup d’envoi d’un partenariat de quatre ans entre Quick et Tony Parker. En effet, outre la communication publicitaire, le vice champion d’Europe apportera son image dans la communication de recrutement. Puis dans l’institut Quick qui promeut l’activité physique.<br/>Contact : 01 57 32 89 45