LCI : la campagne Inédite
LCI s’offre une nouvelle jeunesse et le fait savoir via une campagne de communication réalisée par l’agence Leo Burnett.
LCI est à la croisée des chemins. Après s’être vu refuser par le CSA l’autorisation d’émettre sur la TNT gratuite, la chaîne abat de nouvelles cartes. Depuis le mois de janvier, La Chaîne Info a élargi sa distribution, passant du contrat d’exclusivité sur CanalSat à l’ouverture du canal sur les offres ADSL. En sus, un nouvel habillage et une évolution de la grille des programmes ont vu le jour à l’approche de l’élection présidentielle. Pour mieux rattraper son retard face aux autres chaînes d’infos, celles de la TNT, LCI lance une grande campagne de publicité à travers toute la France. Menée par l’agence Leo Burnett, celle-ci met en avant l’expertise de la filiale de TF1. Pour ce faire, une nouvelle signature résume le positionnement éditorial du canal : « LCI : Mieux que savoir, comprendre ».
La campagne se décline en trois supports. Le premier concerne le print. Quatre visuels ont été conçus. Chacun d’entre eux illustre les thématiques développées au quotidien sur l’antenne. Concernant le message, chaque affiche pose une question d’actualité, dans laquelle les lettres L,C et I sont retirées. L’idée est de montrer qu’en l’absence de ces trois lettres (initiales de La Chaîne Info), l’information n’est pas claire.
L’affichage constitue le second support de cette campagne. Il met en avant deux signatures de la chaîne, Lionel Jospin et Jean-Pierre Raffarin, qui rejoignent LCI. Les anciens Premiers ministres livreront chaque jour dans « Paroles de Premiers », leur analyse sur la campagne présidentielle.
Enfin, la radio n’est pas en reste. Plusieurs messages ont été enregistrés pour souligner l’expertise de la chaîne grâce à ses rendez-vous emblématiques comme « ainsi va le monde » de Vincent Hervouët.
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