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Laurent Blanc sélectionneur de tous les Français

14 décembre 2011

Le Crédit Agricole et Laurent Blanc créent L’Équipe de tous les footballs. À cette occasion, la banque a décidé de lancer un défi au sélectionneur des Bleus. Il devra regrouper en une seule équipe, tous les représentants de tous les footballs que la banque parraine depuis 38 ans.

Depuis 1973, le Crédit Agricole et le football vivent une belle histoire d’amour. Le partenariat que lie la banque et le sport préféré des Français est parti des plus petits clubs régionaux jusqu’à l’Équipe de France. Trente-huit ans plus tard, cet engagement s’illustre aujourd’hui à travers une opération menée conjointement par le Crédit Agricole, BETC Content et Laurent Blanc. Il a été proposé à ce dernier de former en une seule équipe, des juniors, des seniors, des femmes,de tous les niveaux, de toutes les régions de France pour créer L’Équipe de tous les footballs. C’est au cours d’un tournoi organisé le 10 décembre à Clairefontaine, que le sélectionneur a choisi plusieurs joueurs et joueuses parmi tous les sportifs présents. Pour celles et ceux n’ayant pu se rendre au centre d’entraînement des Bleus, depuis le 12 décembre, tous les footballeurs amateurs de France ont la possibilité de poster une vidéo sur la page Facebook de l’opération et ainsi compléter la sélection de Laurent Blanc. Les joueurs seront choisis selon des critères footballistiques, mais aussi en fonction de leurs valeurs humaines et leur fair-play.Les 17 et 18 mars 2012, les 22 joueurs « élus » se rendront à Clairefontaine où ils seront dirigés le temps d’un entraînement par Laurent Blanc himself, avant une rencontre en ouverture d’un match de gala.Côté campagne, cette opération s’appuie sur un dispositif important. Au menu : une websérie de 22 épisodes sera diffusée sur Facebook tout au long du recrutement, avec portraits de joueurs et temps forts de l’opération. Un plan presse avec des parutions dans France Football, L’Équipe et Foot Mag est prévu. Les agences Crédit Agricole et les clubs de football amateur seront également points de relais de l’événement. Enfin, un dispositif Web viendra compléter ce plan média.Contact : 01 56 41 38 42

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