Zooms

La vague bleue

20 mars 2013

La Fédération française de football invite, à travers une campagne de communication importante, les Français « à succomber à la déferlante bleue ».

L’Équipe de France s’apprête à disputer deux matchs importants pour sa qualification à la Coupe du Monde 2014. De fait, à l’occasion de France-Géorgie (22 mars) et France-Espagne (26 mars), la FFF déploie une opération de communication sans précédent. Réalisée en association avec l’agence Megalo & Company, l’opération vise à créer un engouement autour de cette équipe, en proie ces dernières années à quelques problèmes d’image. « Supporter, Soutenir, Porter l’Équipe de France de football », c’est par ces mots que se résume la campagne. Trois moments forts sont ainsi prévus pour rejoindre le mouvement et succomber à la déferlante bleue. Le coup d’envoi a été donné il y a quelques jours. Une campagne d’affichage, composée de six visuels, met les fans à l’honneur. Diffusées sur les murs des grandes villes, gares, transports parisiens et aux abords du Stade de France, les affiches reprennent des instantanés de ferveur bleue. Ces moments, comme pris sur le vif, s’adressent à tous. Pour que chaque supporter puisse s’identifier, enfants, ados, adultes, hommes, femmes, sont représentés. Les accroches « L’union fait le fan », « le Bleu me va si bien » ou encore « Je chante très faux, mais j’encourage très bien » accentuent le message.
En complément de l’affichage, trois films diffusés sur Internet mettent en scène la passion de supporters poussée à l’extrême et dans ses formes les plus inattendues. « Le renard empaillé », « Les chaussettes marionnettes » et « La mascotte en chewing-gum », relaient ces drôles de façons de témoigner son soutien. Trois spots radio reprennent également l’esprit des films. Enfin, un jeu-concours national est organisé sur les réseaux sociaux et peut permettre de devenir l’ambassadeur de l’Équipe de France. Souhaitons à l’Équipe de France que la vague bleue l’emporte vers les sommets.
Contact : 01 73 04 60 00

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