La pub sur mobile croît sans limite
BuzzCity publie un rapport qui montre un accroissement ininterrompu de la réclame sur portable au premier semestre. Ce support de communication profite de la baisse des prix des forfaits et des appareils et de la démocratisation de l’Internet mobile.
Rien ne semble pouvoir arrêter les nouveaux supports de communication. BuzzCity publie un rapport montrant une croissance rapide et ininterrompue de la publicité sur mobile au premier trimestre. Rien que sur le deuxième trimestre 2011, la France comptabilise 120 millions d’annonces sur mobile. L’étude trimestrielle offre aux spécialistes un aperçu des tendances et des forces de ce type de communication. La principale information est qu’aucun annonceur ne peut nier l’impact de ce support dans la transmission de messages publicitaires. En effet, sur les six premiers mois de l’année 2011, 53 milliards de publicités ont été réalisées contre 52 milliards sur l’année entière 2010. Soit une hausse importante des revenus publicitaires, qui passeront de 1,6 milliard de dollars en 2010 à 3,3 milliards de dollars en 2011 selon les prévisions du cabinet Gartner. Ce marché est particulièrement porté par la démocratisation de l’Internet mobile. Il est rendu possible par une baisse des tarifs des forfaits data, des appareils et smartphones. Si en valeur ce segment reste encore assez faible dans les investissements publicitaires, son faible coût d’entrée et la promesse de toucher un public varié et ciblé attire les investisseurs. Toutefois, certains experts estiment que le portable reste un objet de proximité important et qu’une communication excessive sur ce support pourrait entraîner un rejet des consommateurs.
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