Zooms

La chaîne de télé qui rassemble les Français

2 novembre 2011

Après deux années de silence, TF1 reprend la parole en télévision avec Leo Burnett pour une campagne placée sous le signe de l’humain et du rassemblement.

TF1 a décidé de lancer une nouvelle campagne de communication, deux ans après la précédente opération. Pour cela l’agence Leo Burnett et la chaîne présidée par Nonce Paolini ont fait appel à Patrice Leconte (Les Bronzés, La Guerre des miss) pour réaliser une série de films où les stars de la chaîne sont mises en scène dans des endroits du quotidien des Français afin de rassembler ces derniers autour d’elles.
On y retrouve Laurence Ferrari et Claire Chazal vêtues de blanc dans un stade au milieu de supporters rouges et bleus tandis que Nikos Aliagas et Evelyne Dhéliat refusent de prendre parti dans une discussion de comptoir animée. Enfin, Benjamin Castaldi et Vincent Lagaf se positionnent sur une autoroute où se croisent les juillettistes et les aoûtiens.
Toutes ces situations mettent en lumière le fait d’avoir des positions différentes sur le club qu’on supporte, sur un thème de société, sur notre mois de vacances, mais quoi qu’il arrive TF1 rassemble.
« On se retrouve tous sur TF1 », telle est la signature de cette campagne mise en avant par la diversité des programmes de la première chaîne d’Europe.
Pour cette campagne dont le message est clair et populaire, Leo Burnett a souhaité coller au plus près de l’identité de la chaîne et de son offre télévisuelle en rassemblant « les rouges et les bleus » aux personnalités très fortes.
L’idée est de montrer que les Français adorent se disputer, être en désaccord, mais qu’au fond le plaisir est d’être ensemble pour se retrouver devant la télévision.
Alors, peu importe nos convergences, TF1 nous rassemble avec sa nouvelle campagne.
Contact : 01 55 84 65 18

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.