Zooms

« Sophie, 21 ans. 40 ans d’expérience »

24 avril 2013

Le ministère du Travail et Lowe Stratéus font campagne pour le contrat de génération.

C’était l’une des mesures phares du programme de François Hollande lors de la campagne présidentielle. Le contrat de génération devrait favoriser l’emploi des jeunes et des seniors. Pour faire écho à cette mesure, depuis le 15 avril, une opération de communication, en presse, radio et internet est déployée afin de le présenter aux sociétés. La campagne, destinée aux chefs d’entreprises, a pour objectif de faire comprendre l’intérêt et les avantages d’associer l’expérience d’un senior et la motivation d’un jeune au travail. Le dispositif médias et hors médias mis en place, comporte une création qui détourne les codes habituels du marché de l’emploi en utilisant le modèle du CV. Elle joue également sur les paradoxes supposés avec des phrases qui interpellent « Sophie, 21 ans. 40 ans d’expérience », « Philippe, 60 ans. Un atout pour l’avenir ». Ces messages permettent d’aller à l’encontre des préjugés établis sur l’âge et l’expérience au travail.
En complément des annonces presse, un spot est diffusé sur plusieurs radios nationales (France Inter, France Info, Europe 1, RTL, Les Indés radio, les stations d’outre-mer, etc.). Une animation pédagogique est également en ligne depuis début mars sur le site www.contrat-generation.gouv.fr.
Contact : 01 40 41 55 92

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