Zooms

« Pas touche »

25 avril 2012

La FMB (Fédération des magasins de bricolage et de l’aménagement de la maison) sensibilise ses clients aux attitudes à adopter dans ses magasins à travers une campagne de communication.

Bien souvent les campagnes ont pour (seul ?) but de vendre ou promouvoir un produit. À quelques exceptions près…
La FMB (Fédération des magasins de bricolage et de l’aménagement de la maison) lance une campagne particulière, dite de « sécurité », à destination de ses clients. Instaurée depuis 2003, cette campagne à pour but de sensibiliser les visiteurs à adopter les bons gestes et les bonnes attitudes dans les magasins. L’objectif premier de cette opération est de prévenir les clients des conditions de sécurité à l’intérieur des boutiques.
Pour faire évoluer sa démarche, la FMB a dévoilé le 10 avril dernier de nouvelles affiches à l’attention de tous les collaborateurs où la devise « la sécurité de mes clients, c’est ma priorité » y est mentionnée. Les parents sont également concernés par cette campagne. Trois affiches mettent en scène des enfants qui utilisent des outils de bricolage. Leur attitude donne l’image d’enfants « touche-à-tout ». Ainsi, ces affiches rappellent aux parents, grâce au slogan, que « les surveiller, c’est les protéger ». Par ailleurs, toujours à destination des adultes et parents, une lettre leur est remise dans tous les magasins partenaires. Ce dépliant fournit quelques conseils de sécurité et leur rappelle que « le magasin n’est pas un terrain d’aventure pour (leurs) enfants », et que « la sécurité est l’affaire de tous ».
Contact : 01 47 23 93 93

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