Zooms

« Les incroyables rencontres »

10 juin 2013

Leboncoin.fr lance une nouvelle communication de marque avec Havas 360. L’objectif de cette campagne est de travailler la préférence de marque et la relation de proximité. Pour ce faire, leboncoin.fr s’est offert des figurants de luxe.

Quel est le point commun entre Iggy Pop, Margot Laffite et Chico et les Gypsies ? En apparence pas grand-chose. Et pourtant. Ces stars utilisent aussi leboncoin.fr pour acheter une guitare, vendre une voiture, et louer une maison de vacances. C’est donc tout naturellement que le site d’annonces en ligne et Havas 360 ont pensé à eux pour être les visages de la nouvelle campagne de communication du boncoin.fr. Baptisée « Les Incroyables Rencontres », l’opération met en avant les rencontres imprévues qui ont lieu lors des milliers de transactions quotidiennes. Les valeurs de proximité, simplicité, d’échange sont valorisées. À cela s’ajoutent l’imprévu et la surprise. C’est ainsi qu’en souhaitant louer une maison pour ses vacances, une jeune femme fait la rencontre de Chico et les Gypsies qui louent leur maison pour l’été. Quant à Margot Laffite, elle vend son automobile sur une piste de circuit. Enfin, Iggy Pop a pu, grâce au boincoin.fr, trouver sa nouvelle guitare. La production de ces films a été confiée à Wanda et au réalisateur de cinéma Mabrouk El Mechri.
La campagne sera proposée en plusieurs phases. La première a débuté le 6 juin avec la diffusion sur le web du spot mettant en scène le groupe de musique. Les vidéos de Margot Laffite et Iggy Pop arriveront le 13 juin et 20 juin. Cette première phase se terminera le 3 juillet. La deuxième vague de communication est prévue du 19 septembre au 14 novembre en digital, et du 25 septembre au 6 novembre au cinéma.
Leboncoin.fr accueille plus de 17 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 4 millions de Français s’y connectent chaque jour.
Contact : 01 58 47 81 00

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.