« Heureusement, il y a… »
Findus fera sa révolution en 2012. À cette occasion, la célèbre marque de surgelés et Publicis Activ ont concocté une campagne de publicité pour célébrer son nouvel engagement et surtout un nouveau slogan.
Manger surgelé c’est bien, mais manger équilibré c’est mieux… Findus l’a bien compris. En effet, à partir du 1er janvier 2012, 100 % des produits de la marque seront cuisinés sans colorant, sans conservateur, sans huile de palme. Le « 3S » marque l’engagement de l’enseigne, qui depuis plus de 10 ans entreprend une démarche nutritionnelle sur l’ensemble de ses produits. Signe de ce combat, un dispositif important sera mis en place jusqu’à avril 2012. En collaboration avec Publicis Activ, une campagne de presse est prévue de la mi-décembre 2011 à mi-février 2012. Celle-ci sera déclinée dans les magazines féminins, culinaires, ainsi que dans la presse quotidienne. Avant de laisser place au début du mois de février à une campagne télé. Elle mettra en scène une petite fille et un petit garçon, faisant manger à leur doudou un produit de la gamme pour affirmer : « Doudou aussi il adore quand c’est que du bon. » Mais « ZE » révolution, concerne le slogan de Findus. Qui n’a jamais chantonné « Heureusement il y a Findus ? ». Depuis 1984, cette phrase, cette voix, cette mélodie ont accompagné toutes les campagnes de la marque. Pour autant, il est l’heure de lui dire au revoir… et d’accueillir « Naturellement, il y a Findus ». Cette nouvelle signature marque le souhait de Findus de rendre plus fort son engagement autour de la clarification et de la simplification des listes d’ingrédients. Gageons alors pour Findus que ces nouveaux ingrédients se consomment sans modération.