« Giovanni… aussi ! »
Panzani dévoile sa nouvelle saga. Pour ce faire, la marque et l’agence Indiana ont choisi comme ambassadeur, Giovanni…
Si l’on vous dit Don Patillo ou encore Bubulle, vous pensez à Panzani. Et vous avez raison. Mais comme dirait l’autre, tout ça est de l’histoire ancienne. L’heure est venue de faire connaissance avec Giovanni. Ce nouveau personnage (qui porte le prénom du créateur de la marque) devient le visage de la nouvelle saga Panzani.
Depuis le 18 octobre, les téléspectateurs découvrent dans deux spots (l’un pour la sauce bolognaise, l’autre pour la sauce gratin) le cuisinier à la nature joviale. Jaillissant de son cadre photo pour s’immiscer dans la vie des gens, il n’hésite pas à les aider dans la préparation de bons plats. Exigeant, gourmand et bon vivant, Giovanni défend les valeurs de la marque : la convivialité, le partage, la gourmandise. Outre ses conseils de cuisine, il se permet même de se mêler, discrètement, aux nombreux personnages qui peuplent son environnement (photos de famille d’époque, calendrier, boîte publicitaire…).
Pour cette nouvelle saga, Panzani et l’agence Indiana ont choisi d’utiliser un traité vintage. Cela se traduit dans la décoration des maisons, l’aspect de Givoanni ou encore chez les différents protagonistes. Face à ce choix, la marque explique que « l’esprit vintage est l’une des tendances fortes du moment dans l’univers des produits de grande consommation ».
La campagne bénéficie d’un plan média conséquent. Jusqu’au 7 novembre, les chaînes hertziennes et de la TNT diffusent les deux spots. Et l’affichage prend le relais dès la fin du mois d’octobre. Vous voilà prévenu, Giovanni débarque.
Contact : 01 41 49 06 10