Jeune et sans limites
Universal Mobile continue de séduire les adolescents avec des offres adaptées et des films jouant sur les pires situations qu’ils puissent rencontrer.
Coincé dans une caravane avec ses parents faisant l’amour (bruyamment) ou à table avec des vieux à un anniversaire d’un grand-oncle (forcément très âgé), l’adolescent ne se sent pas dans son élément. Et il a raison. Fort heureusement, Universal Mobile a prévu un forfait offrant des moyens d’escapades (voire de fuite). BETC a réalisé deux films qui montrent comment l’accès à Internet et à la musique, ainsi que les SMS et les MMS sont des armes bien pratiques pour se sortir de ces situations ô combien ennuyeuses. Et l’effet peut même être contagieux. La grande-tante, le vieux tonton et consorts utilisant un langage bien « djeuns » à table… De l’autre côté, quand la caravane commence à trembler au rythme des hurlements de la mère, s’isoler grâce à une vidéo lue sur Internet depuis son smartphone, « That’s the way I like it » de KC & The Sunshine sauve la mise. La marque présente avec cette campagne sa nouvelle signature : « Le forfait est bloqué, mais moi jamais ». Un symbole pour une génération en pleine émancipation, dont le forfait bloqué pourrait être vécu comme une atteinte directe à sa liberté. Pour réaliser ces films, l’agence a choisi le réalisateur belge, Franck Devos (SAME). La campagne se décline sur Internet, http://www.youtube.com/universalmusicmobile avec des formats événementiels sur Dailymotion, Skyrock et MSN. La marque profite de cette communication de charte graphique. En affichage, point de vente ou communication relationnelle, Universal Mobille se place du côté des jeunes, avec une série de portraits d’adolescents revendicatifs de liberté et de téléphonie. Jamais sans son mobile en somme.
Contact : 01 53 70 74 18