Zooms

Fêtes de fin d’année 2014 : plus de 31 millions de Français sur les sites marchands

Digital / 3 février 2015

Les Français ont visité en masse les sites marchands généralistes durant la période des fêtes de fin d’année 2014. Selon Médiamétrie, en décembre 2014, sept millions d’internautes ont consulté chaque jour au moins un de ces sites.

En décembre 2014, sept millions d’internautes, soit plus d’un sur quatre (28,2%) ont consulté en moyenne chaque jour au moins un site marchand généraliste, selon le baromètre de l'audience de l'Internet en France de Médiamétrie. Ils étaient 6,8 millions à surfer quotidiennement sur ces sites en novembre et 6,9 millions un an plus tôt, au mois de décembre 2013.

En novembre et décembre, période des fêtes de fin d’année, les sites marchands généralistes enregistrent leurs meilleures audiences quotidiennes de l’année. Au total, sur le mois, ce sont 31,5 millions d’internautes qui ont consulté au moins un site marchand généraliste, soit plus de deux internautes sur trois (67,2%). Les 35-49 ans et les CSP+ sont nombreux à s’y être rendus : respectivement, 80,9% et 79,8% d’entre eux ont visité au moins un de ces sites au cours du mois. Le leader de la sous-catégorie « sites marchands généralistes » est Amazon avec 20,5 millions de visiteurs uniques par mois, suivi par la Fnac (13,3 millions de VU), Cdiscount (13 millions), Carrefour (8,6 millions) et Priceminister (7,9 millions).

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.