Chaque euro compte pour lutter contre le sida
Le Sidaction part à la recherche de nouveaux donateurs. Malgré les progrès effectués, le sida reste un fléau trop souvent banalisé. Le 1er avril débute le 8e Sidaction, une occasion de rappeler que la lutte contre la maladie progresse grâce à la générosité de tous.
La recherche avance, les malades survivent au sida. Pourtant, la lutte contre cette maladie n’est pas finie. Afin de poursuivre le combat, les chercheurs ont besoin de financement. Leo Burnett France orchestre une nouvelle campagne de collecte de dons pour le Sidaction qui débute le 1er avril. L’agence a conçu un film d’animation qui montre comment chaque euro donné participe à l’effort de lutte contre la maladie. Le spot humanise les dons en plaçant une histoire très humaine au milieu de tout nouveau billet qui arrive. Ainsi, une personne se fait dépister car un laboratoire a les moyens de s’équiper. Si le test est positif, l’arrivée d’un peu d’argent permet de rencontrer des gens compétents pour apporter un soutien psychologique aux malades. Le malheur du sida, bien présent en France, est une véritable pandémie dans de nombreux pays. Le clip est conçu comme une bande dessinée dont la page est un billet. Afin de réussir à faire avancer ces histoires très personnelles, il faut des moyens. Malgré les problèmes de financement de la recherche et un contexte économique difficile, seule la générosité peut faire avancer ce film de l’espoir. De plus, les dons collectés ne se limitent pas à soutenir les malades français, le Sidaction rappelle que l’argent sert à tous les malades, quel que soit leur pays d’origine. Le film, réalisé par Stéphane Levallois (Wizz) et mis en valeur par une bande-son du groupe the XX, a pour signature « Face au sida, chaque euro peut faire la différence ». Une nouvelle fois, la vie de millions de personnes dépend de la bonté de tous.
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