Changer de territoire de marque pour mieux agir
La Banque Populaire lance une vaste campagne de communication multicanal avec Euro RSCG C & O afin de présenter sa nouvelle image et de montrer au grand public et aux entreprises qu’elle est une banque engagée et en évolution.
Nouvelle image, nouveau territoire de marque, nouvelle signature et nouvelle campagne de communication : la Banque Populaire change de forme et le fait savoir avec Euro RSCG C & O. « Banque Populaire, la banque qui donne envie d’agir… » montre la volonté de l’institution de s’inscrire comme un acteur moteur d’un monde en mutation. L’agence a modernisé le logo et utilise massivement la 3D dans ses spots afin de rappeler les valeurs humaines et audacieuses de la marque dans un univers moderne, créatif et jubilatoire. Réalisés par le collectif berlinois « ZeitGuised » (les ZG), les deux films TV « Vision » et « Entreprise » montrent la diversité des envies ou des projets à l’aide d’une animation, pleine de couleurs, de formes, de matières et de mouvements. Une voix off énumère, sur une réorchestration de « Free » de Stevie Wonder, les étapes d’une vie comme autant d’actions et de caps à franchir. « Oser. Démarrer. Construire. Réussir. Rencontrer. Accueillir. Protéger. Grandir. S’engager. Essayer. Rebondir. Dépasser. Innover. Convaincre. Transmettre. Continuer », chacun de ces mots symbolise une banque qui encourage l’entrepreneuriat et l’esprit d’initiative. Les films s’adressent directement aux personnes et professionnels, individuels ou collectifs et montrent la volonté de la banque de stimuler et soutenir leurs initiatives. Le plan média prévoit la diffusion des films en deux temps sur les chaînes de télévision classiques et les grands carrefours d’audience de la TNT, du câble et du satellite. La campagne se décline sur le site événementiel www.enviedagir.banquepopulaire.fr et sur le Facebook BanquePopulaire. Les agences locales se mettent également aux nouvelles couleurs de l’entreprise en affichant en grand la nouvelle signature « Banque Populaire, la Banque qui donne envie d’agir ». Enfin, l’institution s’affiche en PQN et en presse magazine avec des phrases efficaces en phase avec le nouvel esprit de la marque. Par exemple : « Oser, c’est penser que rien n’est impossible », « Agir, c’est se servir des obstacles pour avancer » ou « Se lancer, c’est la meilleure façon de réussir ». Enfin, elle se présente sous forme de bannières aux formats événementiels sur l’internet fixe et mobile. Une nouvelle étape pour la banque qui se libère des contraintes de la crise et se projette directement dans le futur.
Contact : 01 58 40 73 95
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