Zooms

Canal+ et TF1 très actifs

18 mars 2013

Milky a réalisé le classement des groupes TV les plus actifs sur les réseaux sociaux en France.

Tous les amateurs de réseaux sociaux ont sans doute remarqué l’importance et la place qu’occupent les chaînes sur Facebook, Twitter et autres sites communautaires. Quelle que soit l’heure, la chaîne ou l’émission, impossible de ne pas tomber sur un post concernant « Les anges de la téléréalité », « Le Grand Journal » ou encore le « 20 heures ». C’est ainsi que devant une telle présence, l’agence social Milky avec l’aide de Mesagraph, a réalisé une étude pour déterminer le groupe du PAF le plus actif sur les réseaux sociaux.
Le groupe Canal+ occupe la première place du classement. Avec 19,8 millions de fans sur les pages Facebook de ses programmes et animateurs et 3,6 millions de followers sur Twitter, la chaîne prend largement la tête de ce top. Il devance le groupe TF1. Avec 9,3 millions de fans et 1,9 million de followers, le groupe présidé par Nonce Paolini semble à distance de l’un de ses principaux concurrents. Cela démontre que les programmes en clair du groupe Canal+ (Le Grand Journal, le SAV des émissions ou encore le Canal Football Club) sont devenus des rendez-vous fédérateurs. Le groupe M6 compte 6, 8 millions de fans sur Facebook mais seulement 0,4 million de followers.
Pour autant, TF1 remporte la médaille d’or du nombre de mentions pour chaque chaîne et programme. Avec 14,4 millions de mentions sur Twitter, TF1 devance largement le deuxième, France Télévisions (6 millions) et le groupe M6 (4,2 millions).
À noter dans cette étude les très bonnes performances d’NRJ 12, qui grâce à ses programmes « djeuns » (Star Academy, les Anges de la Téléréalité, Hollywood Girls) se place comme l’outsider des grandes chaînes.
Contact : 07 86 11 14 52

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.