Bertrand Dosseur, Directeur Marketing Explore : « Nous travaillons à la réalisation d’assistants commerciaux boostés par l’intelligence artificielle »
Dans le cadre du BtoB Summit, dont la 5ème édition se déroulera le 10 juillet prochain à La Sorbonne (Paris 17ème), la rédaction du BtoB Summit a réalisé une série d’interviews de personnalités 100% BtoB de grandsgroupes. TOP/COM GROUP, partenaire du BtoB Summit, diffusera chaque jour l’intégralité de ces interviews de ces directeurs marketing ou digital.
- Pourquoi de nos jours, en 2018, le BtoB doit-il être augmenté ?
Les métiers de la vente et du marketing connaissent de profondes mutations, à la fois technologiques et humaines. Développer son business avec les méthodes traditionnelles n’est plus possible, tant du côté du client que du vendeur. Les deux parties attendent désormais des outils permettant de créer de la confiance et de l’engagement sur le long terme, à toutes les étapes du parcours de vente : connaissance marché, écoute du besoin client, administration des ventes, support client… C’est en quoi le BtoB doit être « augmenté » par les outils digitaux sur toute la chaîne de valeur.
- Quels sont les moyens utilisés pour parvenir à l'augmenter ? Dans votre cas, comment votre entreprise y parvient-elle ?
La connaissance client est au cœur de cette mutation ; le client doit être adressé avec un maximum d’efficacité et de confort par les équipes commerciales. Notre métier de Data Provider évolue lui aussi dans ce sens, drivé par les attentes d’un marché toujours plus exigeant en terme d’expérience utilisateur. EXPLORE s’emploie depuis sa création à intégrer les évolutions technologiques et les compétences nécessaires à sa propre transformation. Ainsi, dès aujourd’hui, la contribution de la Data Science nous permet de produire plus et mieux par l’analyse de grands volumes de données non structurées provenant essentiellement de la presse, du web et de l’open Data. L’intégration de nos données dans des solutions CRM permettent d’accompagner le quotidien des équipes commerciales avec encore plus d’efficacité. En partenariat avec les grands éditeurs du marché, nous travaillons à la réalisation d’assistants commerciaux boostés par l’intelligence artificielle et la réalité augmentée décupleront l’engagement et le talent des équipes commerciales.
- Pourquoi participer au BtoB Summit 2018 vous paraît-il important ?
C’est très important pour nous de nous immerger dans cette journée qui devient l’événement de référence de la profession. Pour cette première participation, il s’agit pour EXPLORE de nous associer à un environnement constitué d’annonceurs, de partenaires et de visiteurs réellement engagés dans la transformation digitale du marché. La pluralité des expertises et des points de vue permet de disposer dans un même lieu d’une approche 360° de l’innovation à date dans le BtoB. C’est enfin l’opportunité d’aller à la rencontre de notre public et d’échanger « en live » sur des retours d’expérience et des attentes émergentes.
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