Baromètre de la Mobile Marketing Association : la France est désormais mobile first
La Mobile Marketing Association France (MMA) publie la 17ème édition de son baromètre trimestriel du marketing mobile, en partenariat avec 1000mercis, comScore, Médiamétrie, Priori Data et Statista. Cette dernière édition du baromètre s’enrichit de nouveaux indicateurs qui font apparaître un nouveau constat : « fin 2016, la France est désormais mobile first ! », explique la MMA.
- Pour la première fois, davantage d’utilisateurs se sont connectés à Internet quotidiennement via un mobile (24,3 millions) que via un PC classique (23,8 millions).
- Avec près des 2/3 des Français (62.2 %) équipés de smartphone et une pénétration d’Internet mobile de plus de 70% (70,8%), 2017 s’annonce comme la véritable entrée dans le « Mobile First ».
- Cette transformation ne concerne pas que les plus jeunes puisque les plus de 50 ans représentent aujourd’hui un tiers des mobinautes (32,9%).
« Ce nouveau baromètre de la Mobile Marketing Association France confirme que nous sommes désormais entrés dans une ère “mobile first“ et que smartphones et tablettes ont définitivement supplanté les ordinateurs. Cela oblige les marques à investir massivement dans leurs interfaces mobiles (sites web, applications, bots...) mais également à adapter leurs stratégies d'acquisition, de conversion ou de fidélisation à ces écrans », précise Philippe Dumont, rapporteur de la commission Application et site mobile de la Mobile Marketing Association France.