Audiences web : les sites de sport en plein boom
L’institut d’études Médiamétrie dévoile l’audience de l’Internet sur le mois de mars 2015. Et en profite pour faire un zoom sur les sites de sport. Selon Médiamétrie, plus de 2 internautes sur 5 ont consulté les sites de sport sur cette période. Il s’agit de la plus la plus forte audience de cette catégorie depuis juin 2014, le mois de la Coupe du monde de football.
En mars 2015, 20,1 millions d’internautes ont consulté au moins un site de sport au cours du mois de mars, soit 43,6% de la population internaute, selon Médiamétrie. La sous-catégorie « Sport » enregistre ce mois-ci sa plus forte audience depuis juin 2014, le mois de la coupe monde de football.
Chaque jour, en moyenne, 3,6 millions d’internautes ont visité au moins un site de sport. Le pic d’audience du mois a été enregistré le dimanche 15 mars avec les matchs de football Bordeaux-PSG et OM-OL, ainsi que le match de rugby (du tournoi des VI Nations) Italie-France remporté par les tricolores. Ce jour-là, 4,3 millions d’internautes se sont rendus sur au moins un site de sport. De manière générale, c’est le dimanche que les internautes sont les plus nombreux sur ces sites avec 4,1 millions de visiteurs uniques en moyenne ce jour là, et ils y passent en moyenne 20 minutes par personne.
Sans surprise, ce sont les hommes âgés de 35 à 49 ans qui sont les plus adeptes de des sites de sport. En mars 2015, ils représentent 16,9% de l’audience de ces sites contre 11,9% en moyenne au sein de la population internaute.