Attrapez-les tous !
LG met le paquet pour promouvoir son nouvel aspirateur Hom-Bot Square. Film viral, jeu Facebook, opération de street-marketing, tout y passe.
Lancer un nouveau produit est toujours un moment important pour les marques. À cette occasion, elles n’hésitent pas à créer l’événement via des opérations spéciales et/ou campagnes d’envergure. Preuve en est une nouvelle fois avec LG. En effet, la marque sud-coréenne met en place un dispositif de communication conséquent pour promouvoir son nouvel aspirateur robot LG Hom-Bot Square, mais qui a aussi pour but de faire vivre aux consommateurs une expérience ludique afin de montrer tous les aspects du produit. Pour ce faire, un film de deux minutes, intitulé « Un sale cauchemar » est diffusé sur YouTube. Sur fond sonore digne d’un film d’horreur, le film met en scène des petites boules de poussière humanisée se réfugiant dans les coins pour échapper à l’aspirateur. De plus, un jeu Facebook reprenant les personnages du film a été conçu. À l’instar du célèbre jeu « Pacman » , le joueur guide l’aspirateur à travers les pièces meublées d’un appartement où se cachent les boules de poussière.
Enfin, un événement de taille aura lieu du 20 au 22 octobre prochain. Une version grandeur réelle du jeu en ligne prendra vie sur le Parvis du Centre Pompidou à Paris. Dans cette animation, les visiteurs pourront utiliser le nouveau produit télécommandé, tout en découvrant ses fonctionnalités. Les meilleurs candidats repartiront avec l’aspirateur. Le jeu a été imaginé par l’agence Double2. On le voit bien grâce à ce dispositif, LG compte bien tout nettoyer sur son passage…
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