Adidas fait le tour de la marque
La marque allemande lance la plus importante campagne de communication de son histoire. Les trois bandes, symboles de performances sportives, de style vestimentaire et de culture urbaine montrent leur variété à travers une publicité multicanal.
Cette année est placée sous le signe d’Adidas. Sponsor officiel de nombreuses équipes sportives (l’Espagne, championne du monde de football et d’autres), de sportifs (en football comme Messi, basketball comme Derrick Rose, handball, etc.), et véritable icône de la culture urbaine, la marque affirme sa position avec un film visible sur tous les écrans. L’agence Sid Lee basée à Montréal a été chargée de réaliser cette campagne mondiale. Elle a fait appel à Romain Gavras qui a créé un film publicitaire décliné en trois versions : 30 et 60 secondes pour la télévision et le cinéma et une version longue de 2 minutes pour Internet. Dans ce spot, rythmé par la musique du groupe français Justice, toutes les facettes de la vie en Adidas sont représentées. Les sportifs laissent leur place aux musiciens, fêtards et autres événements internationaux. « All in » sonne comme un hymne à la marque où chaque participant donne tout ce qu’il a pour sa passion. Le géant allemand résume son engagement avec une philosophie digne de Queen : « Nous donnons tout ce que nous avons, et même plus. Pas de doute, pas de réserve, pas de retenue. Des terrains aux défilés de mode, des stades à la rue, quel que soit le jeu, notre engagement est le même. D’abord avec notre cœur, ensemble avant tout. Unis par la passion, nous donnons tout : adidas is all in ». La campagne se décline sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, les fans ont régulièrement le droit à des contenus exclusifs sur les produits et les événements de la marque. Le concept créatif s’exprime également à travers une vision globale, avec des actions sur les mobiles, en magasins et du print. Un événement exceptionnel s’est déroulé le 16 mars à Marseille pour fêter le lancement du Adidas all in. D’autres suivront tout au long de l’année. Les trois bandes s’inscrivent durablement dans notre quotidien, ainsi que dans celui des sportifs les plus exigeants.
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