À l’assaut des blogueurs
L’agence digitale Outils du Web présente l’étude sur les relations entre les marques et les blogueurs en France. Principal enseignement : ces derniers sont très demandés.
Il fut un temps où pour annoncer, informer, présenter un produit ou une information, la presse était le seul relais disponible pour les services de communication et de presse. Mais ce temps est révolu. Depuis l’avènement du web 2.0, sont apparus les blogs. Les blogueurs, non-journalistes pour la plupart, ont fait de leur(s) passion(s), un site riche en contenu et lu. Très lu. À tel point qu’ils n’ont jamais été autant courtisés par les marques que ces dernières années. En les contactant, celles-ci cherchent à profiter de la visibilité pour faire passer un message auprès d’une audience bien ciblée. Or, face à une blogosphère française hétérogène qui compte plusieurs millions de blogs actifs, les marques ont du mal à trouver la bonne approche. Partant de ces constats, l’agence digitale Outils du Web a réalisé une étude pour comprendre la relation entre les marques et les blogueurs.