Zooms

Le tag fait la différence sur TF1

7 mars 2011

TF1 propose à ses téléspectateurs une expérience immersive dans son univers et dans celui des annonceurs en faisant, grâce à des vignettes à l’écran, le lien entre la télévision, la publicité et Internet.

Regarder la télé n’est plus un acte passif. Grâce à des tags, la chaîne propose à ses téléspectateurs de venir sur son site www.tf1conso.fr, relais de tous les contenus liés aux marques ou aux produits. Trois symboles donnent désormais l’occasion aux consommateurs de découvrir plus de détails sur les marques et de profiter d’avantages liés à la publicité qu’ils regardent. Le tag « Info conso » est vert, et promeut l’écologie et le développement durable. Il offre aux annonceurs dont les produits contribuent au développement durable un outil de communication sur leur engagement. Le tag « Bonus » joue sur l’interactivité du support et propose de venir découvrir des contenus supplémentaires sur la publicité (making of, versions longues des films de pub…) ou les produits et les marques (échantillons, jeux, concours, infos produits, documentation…) vus sur l’écran. Enfin, la vignette « Coupon », développée en partenariat avec High Co, est la vitrine commerciale de l’offre. Les consommateurs se voient proposer des coupons de réduction sur les produits présentés dans la réclame. Ils renvoient à des opérations promotionnelles relayées dans les grandes et moyennes surfaces partenaires. TF1 entre ainsi encore plus avant dans l’ère numérique en proposant des services interactifs. La chaîne s’inscrit dans une demande forte des téléspectateurs qui trouvent dans ce service un moyen de sortir du mass média. L’apport d’Internet à la télévision se fait dans la personnalisation des outils proposés pour répondre aux attentes. De plus, la régie publicitaire de TF1 se positionne comme un acteur incontournable du lien relationnel entre la télévision et le web, préfigurant les opportunités de développement de la télé connectée.

Contact : 01 41 41 32 48

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.