Talan en pleine métamorphose
Pour accompagner sa croissance dans les années à venir, Talan, groupe de conseil en transformation et innovation par la technologie, a créé une direction exécutive de la Communication, du Développement et du Marketing, sous l’impulsion de son vice-président exécutif, Patrice Bégay, connu pour avoir participé à la création et à la croissance de plusieurs entreprises comme Canal +, Eurosport, France Télécom, Wanadoo, Orange, France 24 et Bpifrance. Il a ainsi apporté une contribution décisive à la création de plusieurs communautés d’entrepreneurs, parmi lesquelles la French Fab, nouvel étendard de l’industrie française, ou la French Tech, dédiée à l’innovation et aux start-ups, tout en accélérant l’émergence d’ETI françaises.
Chez Talan, Patrice a organisé la Communication, le Développement et le Marketing en quatre pôles : Marque, Influence, Contenus et Développement, ainsi que trois zones géographiques.
La direction de la Marque est assurée par Aurélie Hugnet. Elle est chargée de co-piloter le rebranding de Talan ainsi que le déploiement de la nouvelle marque. Avec Antoine Momot, elle va également co-diriger les contenus de Talan.
La direction de l’Influence revient à Antoine Momot. Il est chargé de développer les relations du groupe Talan avec les médias.
La direction du Développement est pilotée par Sébastien Parise, qui a rejoint Talan en 2020. Il est notamment chargé de promouvoir le marketing des offres. Patrice Bégay a par ailleurs nommé trois vice-présidents Communication et Marketing. Jordan Shuttlewood est nommée pour la zone EMEA (ex WPP et Omnicom). Basée à Londres, Jordan va exercer sa mission en conservant ses fonctions de directrice marketing et communication pour Gemserv, filiale de Talan.
Manuel Magini prend la zone Americas qui inclut le Canada, les Etats-Unis, ainsi que le Mexique et le Pérou. Basé à Montréal, il est également le vice-président Marketing de Createch, autre filiale de Talan.
Enfin, Céline Simon s’occupe de la zone France-Tunisie, en étant basée à Paris. Après cinq années passées dans le groupe Publicis, elle a travaillé pour GFI Informatique comme responsable communication et sponsoring.