Mouvements

SoLocal Group : Frédéric Obala devient DG de l’activité Search Local

10 avril 2017

SoLocal Group nomme Frédéric Obala au poste de directeur général de l’activité Search Local, dans le cadre du départ de Julien Ampollini, directeur général adjoint de SoLocal Group, en charge des médias et des produits. Frédéric Obala intègre ainsi le Comité Exécutif. Il a débuté sa carrière comme consultant en stratégie chez Coopers & Lybrand Consulting, avant de rejoindre Promodes à partir de 1992, et de prendre la tête d’un hypermarché à Madrid en 1998. A partir de 1999, il assure la coordination entre Promodes et le groupe Carrefour, avant de se voir confier le pilotage du site Internet carrefourmultimédia.fr. En 2002, il rejoint le groupe PPR (Kering) comme directeur de la stratégie puis comme directeur du marketing et du web de La Redoute.

En 2008, il prend la direction générale de Domeo, filiale de Véolia et Homeserve. En 2012, Frédéric Obala est nommé directeur général de la division marketing et services de Darty. Arrivé en 2014 chez SoLocal Group, il a été directeur général de SoLocal Network avant de prendre en 2015 la responsabilité du pôle marketing digital du groupe lors de la création des lignes produits, regroupant les Sites, le Presence Management, les liens sponsorisés (ADvertising), la Data Programmatique et les entités à l’international.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.