Mouvements

Olivier Lefebvre devient président de FF Paris

30 janvier 2019

FF nomme Olivier Lefebvre, auparavant directeur de la création, au poste de président et partner de l’agence FF Paris. En donnant le lead à la création, FF Paris se transforme et s’aligne sur les autres agences du network comme FF Shanghai avec Feng Huang, FF New York avec Farid Mokart et FF Los Angeles avec Fred Raillard. « La nomination d’Olivier Lefebvre à la tête de FF Paris, seule agence du network qui n’était pas dirigée par la création, était la suite logique de cette stratégie de développement enclenchée dès 2012, confirment Fred & Farid, présidents fondateurs du network FF. Nous avons décidé de nommer Olivier Lefebvre Président, et actionnaire de FF Paris. Il devient donc après Vincent Bolloré, Feng Huang et nous deux le 5e actionnaire du groupe FF. Le groupe FF, fondé par deux créatifs, a dans son ADN la création, et fonctionne bien auprès des annonceurs lorsque le lead est créatif. La création est le pôle magnétique qui aligne le planning stratégique, la fonction commerciale, la production... et même l’administration dont nous exigeons une créativité quotidienne pour trouver des solutions. C’est ce modèle que nous avons déjà à Shanghai, New York et Los Angeles et qui nous a permit de réussir sur ces trois villes difficiles. » 

Olivier Lefebvre a commencé sa carrière comme concepteur-rédacteur chez DDB Paris. Il devient par la suite directeur de la création de CLM- BBDO pendant 10 ans. En 2014, il rejoint FF en tant que directeur de la création.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.