Mouvements

Mathilde Charpentier nommée Directrice de la communication et des relations publiques de l’EPA Paris-Saclay

1 juin 2022

Mathilde Charpentier a rejoint l'Établissement public d’aménagement Paris-Saclay au poste de Directrice de la communication et des relations publiques. Outre la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’établissement, il lui appartiendra de proposer et d’impulser des actions intégrant l’urbanisme transitoire et promouvant la culture au sein du projet Paris Saclay.

Mathilde Charpentier a travaillé pour la presse nationale, en agence de communication et dans le secteur privé. Elle a rejoint le Département Équipement numérique des territoires de la Caisse des Dépôts et Consignations en 2000 comme Responsable de la communication en charge notamment de promouvoir les services et les usages de l’Internet auprès des collectivités territoriales et des publics éloignés des TIC, puis a occupé le poste de Directrice de la communication et des relations publiques au sein des établissements publics d'aménagement de Marne-la-Vallée, Epamarne et Epafrance, de 2006 à 2016, où elle a travaillé sur les principaux projets qu’ils portaient – Grand Paris, Cluster de la ville durable, partenariat public/privé avec Euro Disney, Villages Nature… – et consolidé ainsi la notoriété du territoire.

Mathilde Charpentier était directrice de la communication de l’Institut national d’études démographiques (Ined) depuis 2016. Elle y a notamment développé les relations sciences avec et pour la société et contribué à valoriser l’image de l’Institut auprès de la communauté scientifique, des décideurs publics, des médias et du grand public.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.