Mouvements

Havas Media France nomme Romain Merielle au poste de partner

11 mars 2020

En poste chez Havas Media depuis 2012, Romain Merielle accède au poste de partner sur les comptes Canal+, les marques du groupe Crédit Agricole Sofinco, LCL et BforBank, Puma, Beats et Petits-Fils. Sous la responsabilité directe de Caroline Le Moal, DGA d’Havas Media, il coordonnera une équipe de 30 personnes pour répondre aux besoins business de ses clients.

Romain Merielle débute sa carrière en 2001 chez Universal Mc Cann (IPG Mediabrands) en tant qu'account director sur les comptes Microsoft, General Motors, Pioneer, Cathay Pacific, Azur-GMF, VédiorBis, Bacardi Martini, Interbrew… En 2006, il bascule dans les équipes de Magna Global (IPG Mediabrands), toujours sur les mêmes comptes, où il est en charge du conseil et de la recommandation en stratégie digitale ainsi que de la relation commerciale. En 2007, il intègre les équipes de mediaedge CIA au poste de directeur de clientèle on line. Il y est chargé du conseil stratégique digitale pour Carte Bleue Visa, Mercedes Benz, smart, Campbell, Canderel, Activision, Corsairfly, Butagaz...

En 2010, il participe à la création de structure digitale de l'agence média « Libre Et Change ». A ce poste, il est en charge du développement de l'agence et de son pilotage financier. En 2012, il rejoint donc Havas Media sur les comptes BNP Paribas, Canal+, Orange Business Services et Menarini. Tout d'abord en tant que directeur commercial, puis en 2017 directeur conseil. A ce poste, il est en charge du conseil pluri-média, des projets data et brand content et de la coordination de la prestation media (on et off).

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.