Gaëlle Kergus nommée directrice des activités Non-profit & Fundraising d’Isoskele
Après 17 années d’engagement passées au service d’organisations humanitaires, sociales ou sanitaires, telles que l’Ordre de Malte France, Action contre la Faim et Oxfam, Gaëlle Kergus rejoint l'agence Isoskele pour porter l’ambition du groupe d’élargir les collaborations auprès de tous les acteurs du non-profit : associations, fondations, établissements publics, entreprises de l’économie sociale et solidaire.
« Elle apportera une vision stratégique à nos problématiques de marketing, de collecte mais aussi de communication, explique Olivier Bouas-Laurent DGA Stratégies & Création d’Isoskele. En complément d’une quarantaine d’experts en marketing de la générosité, elle pourra s’appuyer sur les synergies du groupe : équipes data, nouveau studio de création digital et centre de recherche en connaissance des publics (20 personnes dont 8 planneurs stratégiques, chargés d’étude, statisticiens et data scientists) ».
Arrivée le 25 mars dernier, dans le contexte de la crise sanitaire, la nouvelle directrice des activités non-profit a, en priorité, assuré la continuité des engagements pris auprès des clients, qui traversent une période à travers laquelle la collecte de dons est chahutée et nécessite un accompagnement conseil spécifique, détaille un communiqué. « Dans cet esprit, Gaëlle Kergus a tout de suite lancé avec l’appui du centre de recherche en connaissance des publics d’Isoskele, le Baromètre de la générosité des Français en période du Covid-19, une étude en 4 vagues qui évalue l’impact de la crise sur les comportements de dons des Français. » Dans le même temps, et afin de mieux répondre aux enjeux du secteur qui vise à l’intérêt général, elle se consacre à la définition de nouvelles offres qui mettent en synergie les expertises de fundraising, de branding et de communication du groupe.