Cédric Malengreau nommé directeur du secrétariat général et de la communication institutionnelle d’Arkéa
Cédric Malengreau, 49 ans, est nommé directeur du secrétariat général et de la communication institutionnelle du groupe Arkéa. Il succède à Hélène Bernicot, récemment nommée à la direction générale du groupe coopératif de banque-assurance. Cédric Malengreau sera en charge de la gouvernance et de l’organisation de la vie institutionnelle pour le groupe. Il supervisera, par ailleurs, la communication institutionnelle et pilotera la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). Cédric Malengreau a rejoint le groupe Arkéa en 2007 comme responsable du département contrôle périodique métiers, à Brest. En 2011, il prend en charge la direction des opérations de l’entité belge de Procapital, filiale du groupe Arkéa dédiée aux prestations de services titres à destination d'établissements financiers. Il supervise notamment les prestations de back-office titres pour le compte d'établissements bancaires belges. En 2012, il rejoint Paris, au poste de directeur du contrôle permanent, des affaires juridiques et de la conformité de Procapital et devient, à ce titre, membre du directoire de la filiale.
De 2014 à 2018, de retour au siège brestois, il pilote les projets et études de la direction des ressources humaines du groupe Arkéa, ainsi que les relations sociales. Depuis février 2018, il occupait le poste de directeur général d’Arkéa Investment Services, entité du groupe Arkéa qui regroupe les sociétés de gestion d’actifs et les activités de banque privée.
A noter qu’à l'issue de ses études, il a assuré pendant près de huit ans des missions d’audit, au sein du cabinet Pricewaterhousecoopers, puis du groupe Bolloré et de conseil en audit et contrôle interne pour le compte de groupes internationaux au sein du cabinet Deloitte Consulting.