Anne Lanfry, directrice de la communication de Sodiaal
Le groupe coopératif Sodiaal (Candia, Entremont, Nutribio…) nomme Anne Lanfry au poste de directrice de la communication. Après un début de carrière au sein du Groupe 3M, Anne Lanfry rejoint Sodexo en 2000 où elle crée la direction de la marque et de la communication internationale de l’activité Solutions de motivation. En 2006, elle intègre le groupe Bel, en charge de la communication corporate et externe, puis elle devient directrice de la practice corporate, affaires publiques et influence de l’agence conseil Ketchum Pleon (réseau Omnicom/DDB). En 2012, elle rejoint le groupe Louvre Hôtels en tant que directrice de la communication et des affaires publiques.
Elle était précédemment en charge de la stratégie, de la marque et de la communication internationale de l’activité Divertissement culturel de la Compagnie des Alpes, plus particulièrement des marques muséales Grévin et Chaplin’s World.
Anne Lanfry aura pour mission de développer la stratégie de communication du groupe avec pour objectif de renforcer sa marque corporate et son empreinte auprès de ses marchés BtoB et BtoC. « Elle accompagnera les enjeux de transformation et d’engagement interne de la communauté de salariés et de coopérateurs, d’accélération de la RSE et du développement durable », ajoute un communiqué du groupe Sodiaal.