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Un média de marque et de communauté

20/06/2018

Kiabi lance « We are Kiabi », une plateforme collaborative internationale pour animer et engager sa communauté de clients. Un média imaginé par l’agence SensioGrey.

« La communauté Kiabi était déjà très forte sur les réseaux sociaux, avec notamment plus de deux millions de fans en France sur Facebook… Et nous avions envie de co-créer quelque chose avec ces clients engagés », explique Audrey Deleplanque, responsable des réseaux sociaux pour Kiabi. « Nous avions déjà initié cette expérience en invitant un certain nombre de fans de la marque à passer une journée au sein des coulisses de Kiabi. Cela nous a donné l’envie de créer un média propre et direct pour communiquer avec nos clients les plus engagés. En lançant notre plateforme sociale « We are Kiabi », nous créons ainsi un écosystème innovant, co-construit avec nos clients et pour eux ».

Entre plateforme de contenus et réseau social

Visant un cœur de cible de femmes de 25 à 49 ans, ce nouveau média, entre plateforme de contenus et réseau social, offre à ses membres la possibilité de s’approprier la marque de manière inédite, d’interagir avec elle, de se rencontrer et d’échanger entre fans, avec les équipes Kiabi et avec leur magasin favori. Et ce, à l’échelle internationale. Ce média de marque vise à abolir les frontières entre la marque et sa communauté.

Créer du lien et de la proximité

« Nous voulions sortir de la tyrannie des algorithmes à la Facebook et recréer du lien en direct avec ces consommatrices hyper-engagées », souligne Prescillia Comparetti, directrice de clientèle pour l’agence SensioGrey. « L’idée était de créer un espace où l’on peut s’adresser en direct à ces consommatrices mais aussi les aider à communiquer et à échanger entre elles, à développer des actions comme aller faire du shopping ensemble ou organiser des vide-dressing… Ces usages étaient déjà en place et l’idée était d’offrir un espace où l’on développerait ce type de services. Plusieurs rencontres avec ces clientes nous ont permis de développer des services utiles à cette communauté et de valider le bien-fondé de cette plateforme. Nous voulions aussi crée du lien et de la proximité avec les magasins ».

  • KIABI visuel 1

Kiabi

Audrey Deleplanque, responsable des réseaux sociaux

SensioGrey

Prescillia Comparetti, directrice de clientèle

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