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Whirlpool en quête d’espace avec WPP

Campagne / 9 novembre 2023

Whirlpool fait son retour sur les écrans avec une nouvelle campagne qui cherche à interpeller les Français sur l’optimisation de l’espace à la maison. « Chargez plus de vaisselle pour un maximum de tranquillité » : c’est le message de cette nouvelle campagne de la marque d’électroménager signée WPP EMEA et qui montre plus précisément comment le nouveau lave-vaisselle MaxiSpace élimine le stress quotidien du chargement de la vaisselle.
A travers différents moments de la journée, le film met en image une jeune femme qui est à la recherche d’espace dans sa routine quotidienne : lors de son footing matinal, lors d’un déjeuner entres amis, ou encore, lors d’une exposition dans une galerie d’art.
Après cette journée harassante, la jeune femme rentre chez elle. Elle ouvre son lave-vaisselle qui semble bien chargé et le remplit tranquillement tout en discutant avec son conjoint. Le film se termine dans une ambiance apaisée : le couple se détend dans la cuisine, une tasse de thé à la main, satisfait d’avoir pu remplir sans problème le lave-vaisselle.
Ce nouvel opus publicitaire est mis en image par le réalisateur danois Martin Werner. Il est visible depuis le 6 novembre sur un mois et demi. Le dispositif comprend un spot TV visible sur TF1 et diverses chaînes de la TNT (W9, TMC et BFMTV) avec une forte pression publicitaire sur une cible d'achat 25-59 ans.
Pour maximiser la puissance de la campagne, un déploiement digital VOL est également prévu dans des environnements replay VOD en préroll non skippable afin d'aller chercher les petits consommateurs TV et autres environnements vidéo (YouTube via Captify, Outstream video) avec l'utilisation notamment de la data Retailink. Sur le social media, des assets vidéo courts sont diffusés uniquement sur Meta (Facebook et Instagram) sur le feed et les stories des utilisateurs. Afin de compléter le dispositif, Whirlpool met en place une campagne DOOH dans les centres commerciaux et chez les partenaires Fnac et Darty. Du 20 au 26 novembre, la campagne sera visible à Paris (4 Temps La Défense et Forum des Halles), à Lyon (Lyon Part Dieu) et à Nantes (Atlantis).

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