W&Cie et Viavoice dévoilent le 5ème Observatoire de la marque France
Réalisée par Viavoice pour l’agence W&Cie, la nouvelle édition de l'Observatoire de la « Marque France » montre un élan d'optimisme dans l'opinion publique : 32 % des Français estiment que dans le domaine économique la France est de plus en plus performante alors qu'ils n'étaient que 5 % à le penser en 2013 soit un bond de 27 points. Pour autant, persistent des fractures qui révèlent bien plus que des clivages sociologiques mais plutôt une vision du monde qui diffère. En effet, si pour 60 % des cadres et 57 % des habitants de l'agglomération parisienne la mondialisation est une chance, ils ne sont que 43 % des ouvriers et 45 % chez les habitants de petites villes à le penser. Ces divergences s'observent également concernant le bonheur personnel : 68 % des cadres se déclarent heureux quand 31 % des ouvriers et 47 % des employés s'expriment ainsi. L'adhésion à une « marque France » fait en revanche l'unanimité : 92 % des Français y sont favorables.
L’intégralité de l’étude est à découvrir ici.