Volkswagen recrute des mécaniciens avec DDB Paris
Dans le prolongement de la campagne de recrutement initiée début septembre, Volkswagen Group France et DDB Paris poursuivent leur collaboration dans l’objectif de recruter des mécaniciens, carrossiers-peintres, électroniciens batterie… pour le réseau des marques du groupe (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Cupra).
Alors, pour donner plus de visibilité aux offres du réseau des marques du groupe Volkswagen, DDB Paris cherche ici à disrupter le secteur en employant une technique inédite, loin les outils de recrutement classiques (petites annonces en ligne, démarchage, site spécialisés, agence de recrutement).
A l’instar des guerriers grecs et leur cheval de Troie, Volkswagen Group France et DDB Paris ont envoyé partout en France des véhicules du groupe avec des offres d’emploi cachées à l’intérieur, sur des pièces régulièrement soumises à révision et sur lesquelles, les candidats pouvaient tomber en faisant le bon diagnostic.
Une activation orchestrée pendant tout le mois de septembre et déployée sur toutes les plateformes sociales où elle a été relayée par des influenceurs mécaniciens.