Brèves

Volkswagen en route vers le zéro carbone avec DDB Paris

Campagne / 3 mai 2021

La transition écologique ne peut s’opérer sans la participation active de l’industrie automobile. Et de ce point de vue, force est de constater que le secteur - outre la production d’une poignée de véhicules hybrides et électriques - peine à se mobiliser. Reste que cette semaine, un constructeur cherche à montrer qu’il intensifie ses efforts : Volkswagen. Avec son programme Way to Zéro, la marque allemande propose la mobilité neutre en carbone d’ici 2050 en faisant avancer ses voitures avec de l’électricité verte et les faire disparaître avec un programme de recyclage. 

Pour annoncer ces efforts, Volkswagen dévoile une campagne imaginée par DDB Paris, en TV, en print, en social media et jusque sur son site internet. L’idée de la campagne : pour un monde meilleur, tout le monde doit participer, et Volkswagen aussi. Chacun des films réalisés par Cloé Bailly se termine donc avec l’un des efforts que Volkswagen est en train de mettre en place, une preuve du programme Way To Zero : la gamme ID. livrée avec un certificat neutre en carbone.

Cette campagne TV s’étend aussi dans la rue et dans la presse. Pour faire écho à l’un des personnages du film, Volkswagen a contracté des partenariats avec des boulangeries. Celui-ci vise à offrir une deuxième baguette pour encourager les clients à venir acheter leur pain à pieds plutôt qu'en voiture.

A travers une série de quatre visuels, l’idée en presse est aussi de mettre en lumière les initiatives du Way to Zéro dans une campagne print qui raconte le chemin que Volkswagen prend à travers des illustrations plus poétiques. Pour cela, DDB a travaillé avec l’artiste japonais Taku Bannai, qui propose un univers contemplatif et sans artifices. 

Cette campagne est donc visible en TV ce 3 mai, dans la presse depuis le 22 avril et dans certaines boulangeries courant mai.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.