Brèves

Vision du Monde donne du reflet à sa campagne avec Steve

Campagne / 17 décembre 2019

Vision du Monde, association de solidarité internationale qui vient en aide aux enfants les plus vulnérables, choisit Steve pour porter un nouveau regard sur les conséquences du manque d’accès à l’eau potable. L’ONG part du constat que l’eau potable est encore difficile d’accès dans beaucoup de pays avec les conséquences que l’on imagine sur la santé des enfants. Aussi, ce sont souvent les enfants qui sont chargés des corvées d’eau, ils doivent parcourir en moyenne 6 kilomètres plusieurs fois par jour. Ils ne peuvent donc pas aller à l’école pendant ce temps-là… Et sans école, impossible de devenir avocat ou médecin, deux métiers que ces enfants rêvent pourtant d’exercer pour venir en aide à leur communauté. C’est cette idée que Steve a choisi d’illustrer à travers deux portraits d’enfants contemplant le reflet de l’avenir qu’ils n’auront pas, dans cette eau indispensable à leur survie. Le photographe Ale Burset a réalisé les photos, car oui il s’agit bien de photos et non de peintures. « Leur traitement baroque, faisant écho à la célèbre peinture de Narcisse attribuée à Caravage, dramatise le problème tout en sublimant ces enfants qui chaque jour s’éloignent un peu plus de leur avenir, explique l’agence Steve. Une référence culture pop qui donne de la force et maximise l’impact de la campagne. » Les deux visuels sont diffusés en presse et affichage depuis le 15 décembre et durant tout le mois de janvier.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.