Uzful lance #BrandsGoAntiviral, un site qui recense les actions solidaires des marques
Uzful, cabinet de conseil en stratégie de marque engagée, met en ligne un site internet répertoriant quotidiennement toutes les actions solidaires de marques. Le nom de ce sit : BrandsGoAntiviral. Le but de cette veille stratégique : d’une part, faire un état des lieux des différentes formes d’engagement de marque. Mais aussi permettre aux professionnels du marketing de trouver de l’inspiration et les aider à prendre des décisions face à une situation de crise qui requiert plus que jamais de l’engagement envers ceux qui les font vivre : consommateurs, collaborateurs, et citoyens », assure-t-on au sein du cabinet.
« Cela fait près de 10 ans que nous prônons un changement dans la stratégie de marque car le rapport entre celle-ci et les gens a fondamentalement changé. Les entreprises sont désormais clairement attendues au niveau des changements sociétaux. La situation que nous vivons va accélérer les choses ; et un basique du marketing reste le Benchmark. On s’est dit que répertorier les bonnes pratiques et les partager avec le plus grand nombre contribuerait à sa petite échelle à la conduite de ce changement fondamental », explique Gilles Reeb, directeur des stratégies et co-fondateur de uzful.