Brèves

Une jonquille pour vaincre le cancer avec Grenade & Sparks-Evolve

Campagne / 6 mars 2020

L’Institut Curie dévoile avec Grenade & Sparks-Evolve sa campagne d’appel aux dons « Une jonquille contre le cancer ». L’agence a donc revu l’identité graphique de la jonquille qui est le point de départ de la campagne d’affichage. Elle pour mission de s’épingler partout et d’incarner la mobilisation de tous les français autour de ce rendez-vous annuel. « Nous l’avons stylisée pour en faire un symbole identifiable par tous. Comme le ruban rouge symbolise la lutte contre le sida, cette jonquille doit devenir le symbole de la lutte contre le cancer et non une simple fleur à la boutonnière pour annoncer le printemps » explique Nicolas de Montmarin, DGA de l’agence de Netco Group.

La campagne se décline en télévision, en radio et sur l’ensemble des réseaux sociaux avec quelques-uns des parrains historiques, parmi lesquels Antoine de Caunes, Daphné Burki, Christophe Beaugrand, Marco Prince, Sandrine Quétier et Maya Lauqué. Tour à tour, ils racontent leurs motivations personnelles et démontrent que chacun peut jouer un rôle. Cette 16ème édition débutera lundi 9 mars et se terminera par la course parisienne dimanche 22 mars, soit presque 15 jours de mobilisation nationale.  

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.