Brèves

Un Rien C’est Tout donne un sens au geste avec FF Los Angeles

Campagne / 23 janvier 2020

L’association Un Rien C’est Tout, dont la mission est de développer des projets solidaires hébergés sous 4 grandes causes (le droit à la dignité, l’enfance et l’éducation, la santé et l’environnement) en collectant des dons - un euros ou plus - lors des achats en ligne et en magasin, dévoile une campagne avec FF Los Angeles. L’agence créative fondée par Fred & Farid a imaginé une campagne artistique utilisant le pointillisme (technique picturale qui fait émerger une image à partir d'un ensemble de points distincts qui s’additionnent sur une toile) pour illustrer l’impact qu’un simple euro peut avoir sur la vie d’une personne en situation de précarité.
C’est l’artiste espagnol Pablo Jurado Ruiz qui a été choisi pour créer les portraits de 3 personnes qui ont bénéficié de dons : Bernard, ancien SDF de 53 ans, Gwénola, 49 ans, en rémission du cancer et Murat, 21 ans, jeune tennisman handicapé. Ces prints sont accompagnés d’un film qui dévoile les coulisses de la création des œuvres porté par la voix de Vincent Lindon, un des parrains de l’association avec Marie Drucker et Antoine Griezmann.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.