Ubi Soft puise dans son imagination avec BBDO Paris
Décidément, l’espace a la cote en ce moment. Déjà, à travers la série TV « The First », dans laquelle on observe Sean Penn évoluer dans sa mission vers la planète Mars. A travers la sortie ce 17 octobre du film « The First Man : la Premier Homme sur la Lune », avec l’acteur Ryan Gosling. Mais aussi avec le lancement du jeu « Starlink : Battle for Atlas », de l’éditeur Ubisoft. Il s’agit d’une aventure spatiale en open-world auquel les joueurs peuvent participer d’une façon totalement inédite : chaque vaisseau spatial est contrôlable via un « jouet modulaire » plus vrai que nature. Les joueurs ont ainsi la possibilité de changer d’armes, de vaisseaux, de pilotes directement sur leur manette pour impacter leur avatar en temps réel dans le jeu.
Dans le spot dédié au jeu et intitulé « The Wish », l’agence BBDO Paris cherche à raviver notre désir d’exploration au travers d’un voyage cinématographique, réalisé par Dan diFelice, qui puise clairement son inspiration dans les films de science-fiction. « Dans ce film, les mondes se rencontrent, la réalité se confond avec l’imagination, et le spectateur se retrouve face à sa propre interprétation de l’histoire pour faire appel à la promesse du film : « Give your imagination some space » », assure l’agence. Ce film est diffusé sur le digital et au cinéma dans plus de 20 pays et est le dernier né de la collaboration entre Ubisoft EMEA et BBDO Paris entamée il y a bientôt 3 ans.