Brèves

Uber vers plus de sécurité avec DDB

Campagne / 18 mars 2021

Il y a un an, Uber s’engageait à accroître la sécurité sur sa plateforme. Accompagnée par les associations Collectif contre le viol, HandsAway, SOS homophobie et Stop harcèlement de rue, la société VTC a lancé des dispositifs de sécurité tels que le bouton anti-discrimination et a amélioré ses procédures en cas d’agression verbale ou physique. Uber a aussi mis à disposition du 3919, la ligne d’écoute nationale, 2 000 courses gratuites pour permettre aux femmes victimes de violence domestique de se déplacer en toute sécurité. Bref, c’est pour montrer cet engagement que la marque a dévoilé ce 17 mars la campagne « Ni dehors, ni à bord » qui met au cœur de son message des situations inacceptables tant au quotidien (dans la rue, à la télé, sur les réseaux sociaux…) qu’à bord d’un Uber.

La campagne réalisée avec l’agence DDB est visible dans l’espace public via une vague d’affichage, en presse, sur les réseaux sociaux et en display. Elle est également mise en avant directement auprès de toute la communauté Uber, tant passagers que chauffeurs. Un message est ainsi envoyé à 3 millions d’utilisateurs et il leur sera demandé de s’engager contre les violences et discriminations en acceptant une charte sur l'application Uber. Cette Charte rappellera à chacun les règles du service ainsi que les sanctions encourues en cas de non-respect de ces règles, à savoir la possibilité d’une suspension immédiate du compte Uber.

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