Brèves

Uber Eats et La fourmi à fond derrière l’OM

Stratégie de communication / 12 janvier 2020

À l’occasion de la 20e journée de Ligue 1 Conforama et du match Rennes-OM, qui s’est déroulé le week-end dernier, Uber Eats, partenaire de l’Olympique de Marseille, déployait l’opération 100% Massilia. Depuis le 10 janvier, les restaurants partenaires de l’opération à Marseille et Aix-en-Provence, portaient les couleurs de l’équipe de football. Via l’appli Uber Eats, ces restaurants offraient aux utilisateurs des avantages avec leurs commandes : réductions les jours de match, maillots et goodies, mais aussi des places VIP au stade, l’Orange Vélodrome. L’idée de tout cela : fédérer les restaurants marseillais et les supporters autour de leur passion pour le club jusque dans les assiettes. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’agence Lafourmi, qui accompagne Uber Eats sur sa stratégie de sponsoring dans le football et qui a imaginé le concept de l’opération, a opté pour le nom « 100% Massilia » : « il reprend l’ancien nom grec de la ville de Marseille, reflète le fort sentiment d’identité et d’appartenance de ces populations à un territoire », assure Lafourmi.

La campagne de promotion présentait un plan media incluant presse régionale et communication sur les réseaux sociaux d’Uber Eats, de l’OM et des restaurants participants.

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